Volvo prends soin de votre bébé

Lorsque les ingénieurs suédois de Volvo ne sont pas occupés à concevoir une nouvelle voiture, ils s’ennuient . Et lorsque les ingénieurs se lassent, ils bricolent.

En conséquence, nous avons droit à un flux constant de concepts ponctuelles et démonstrations technologiques presque toute l’année, certains plus important que d’autres. Au Shanghai Auto Show 2015, le salon de l’auto chinois, Volvo a fait ses débuts avec les concept Lounge qui dorlote sese occupants aisés avec des stations de toilette, des écrans plats de 17 pouces. La marque vient de sortir un autre concept dans la même veine, mais cette fois, il est pour les plus petits.

Appelé the Excellence Child Seat Concept, excusez du peu,  le siège bébé high-tech a été conçu pour que les enfants soient aussi confortable que possible dans la voiture, mais plus important encore, en toute sécurité. Comme vous pouvez le voir sur les photos, le concept supprime le siège du passager avant en faveur d’une plate-forme qui permet à l’appareil de pivoter et de se verrouiller dans une position face au siège arrière. Cela améliore l’entrée et la sortie dans le véhicule de façon spectaculaire, tout en permettant au bébé de maintenir un contact visuel avec le la maman ou le papa.

Volvo au sujet de « the Excellence Child Seat Concept »
« Pour nous, la sécurité, la commodité et des facteurs émotionnels emportent sur tout le reste», a déclaré Tisha Johnson, Interiors designer en chef chez  Volvo. Être capable de maintenir un contact visuel avec votre enfant du siège arrière, ou d’être en mesure de garder une bouteille chaude dans les porte-gobelets chauffants de votre XC90, c’est la voie que choisi Volvo pour vous aider dans votre de vie de tous les jours . Ces aménagements de sièges alternatifs deviendront de plus en plus important étant donné que nous nous dirigeons vers des véhicules autonomes « .
Le concept, qui permet aux jeunes enfants de se pencher en arrière et de dormir, dispose également d’espaces de rangement pour les couches, couvertures, bouteilles, lingettes, et tout le nécessaire pour garder les tout-petits heureux sur la route. Le siège n’est pas encore en production , mais comme la console Concept Lounge avant, nous nous attendons à voir apparaître des éléments de ce concept dans les futures voiture de la marque. Et c’est tant mieux !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *