Volkswagen dévoile le tout nouveau Tiguan 2


Volkswagen vient tout juste de dévoiler son tout nouveau crossover le Tiguan 2 au Salon de Francfort 2015. C’est la version qui sera vendu sur la plupart des marchés.

 La conception et la technologie est à peu près ce que vous voyez ici. La nouvelle Tiguan adopte la plateforme flexible MQB de VW et est légèrement plus grande que le modèle qu’elle remplace. VW nous dit qu’il est plus long, plus large et plus bas.

Le Tiguan est un modèle crucial pour VW, avec les plus de 2,64 millions d’exemplaires de l’original vendu. Mais aux États-Unis le véhicule accuse toujours du retard sur ses rivaux américains et japonais en matière de ventes. Voilà pourquoi le nouveau modèle a été lifté pour apparaitre plus robuste aux yeux des  acheteurs américains. Et il y a en plus le paquet R-Line sport, ce qui lui ajoute désormais un pare-chocs et des roues avant agressifs mesurant jusqu’à 20 pouces de diamètre.

volkswagen-tiguan_100527293_l

 

A l’intérieur, la disposition de base est similaire à ce que vous trouverez dans la berline Golf. Cependant, il y a des technologies très avancées disponibles. L’élément important est le tableau de bord numérique 12,3 pouces de VW qui remplace les traditionnelles jauges standard et dispose de cinq profils différents au choix. Ce flux combiné d’instruments dans la console centrale  intègre un écran tactile pour le système d’info-traffic et divertissement.

Ensuite, il y a également une foule de caractéristiques de sécurité et de commodité électroniques. celles-ci comprennent des systèmes de voies de départ et d’alerte d’angle mort , régulateur de vitesse adaptatif, des systèmes de détection de piétons, une caméra de vision de 360 ​​degrés et un système d’urgence qui peut détecter si le conducteur est inconscient et stopper le véhicule, si nécessaire.

Les options de motorisations seront tributaires du marché, mais nous pouvons nous attendre un 2,0-litres à quatre cylindres turbocompressé. Pour le marché européen, le nouveau Tiguan est offert avec quatre moteurs à essence délivrant entre 90 et 217 chevaux, et quatre diesels offre entre 113 et 236 ch.

La motricité est délivrée normalement aux roues avant, mais le 4 roues motrices est disponible pour ceux qui en ont besoin. Boite manuelle ou automatique bien évidement.

volkswagen-tiguan_100527290_m


La piste d’une option hybride va certainement être commercialisée. Comme les modèles GTE existants de VW, le concept Tiguan GTE est un hybride plug-in. Il repose sur un moteur 1,4 litre turbocompressé à quatre cylindres de travail en partenariat avec un moteur électrique intégré à la transmission, dans ce cas une DSG à double embrayage. Sortie de crête est de 215 ch. Le moteur électrique est assez p
uissant pour conduire le véhicule seul, et avec une charge complète de la batterie lithium-ion à bord le concept Tiguan GTE devrait être en mesure de voyager environ 60kms. Comme nouveauté, le concept est équipé d’un panneau solaire sur son toit qui a le potentiel d’ajouter un supplément de 600 kms par an.

volkswagen-tiguan-gte-concept-2015-frankfurt-auto-show_100527300_m

 

Les ventes de la nouvelle Tiguan commence en Europe au printemps de 2016. Les États-Unis devrait devrait en profiter au plus plus tard cette année ou au début de 2017. Le véhicule marque le début d’une offensive majeure de produit de SUV pour VW.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *