Un SUV Ferrari pour 2021…peut-être la fin du monde

C’est officiel: le monde est complètement faché. Avec Luca di Montesemolo à la tête de Ferrari, un SUV portant le sigle Ferrari ne pourrait pas exister. Mais depuis qu’il s’est absenté, le patron de la FCA, Sergio Marchionne qui a repris les rênes du constructeur automobile italien, c’est devenu une possibilité. Rien que ça…ça pique. Car Magazine rapporte maintenant que Ferrari a succombé à la demande insatiable de crossovers des acheteurs et travaille activement sur un road-road. Pour l’instant Ferrari nie que le modèle est un SUV bien que ce soit la vérité.
Le SUV Ferrari arrivera en 2021
Nom de code F16X, la supercar sera construite aux côtés du successeur de GTC4 Lusso, et viendra séduire les amateurs de Lamborghini Urus et Aston Martin DBX en 2021. Nous avons vu des représentations d’un croisement Ferrari avant, Mais Car Mag a écrit sa propre interprétation, avec l’aimable autorisation de l’artiste Andrei Avarvarii, en supposant que ce sera « un coupé à cinq portes de haute couture ».




Il sera plus grand que le FF / Lusso de prochaine génération, avec des portes arrières suicides et pas de piliers B, offrant un accès facile à l’arrière. La puissance viendra d’un moteur essence V8 ou même d’une unité hybride ( on croit rêver). Attendez ce n’est pas le pire, il n’y aura pas non plus de V12 ce qui en fera la première Ferrari à essence électrique depuis La Ferrari. Avec un prix de 350 000 €, la Ferrari 4×4 aidera la société à doubler les ventes à environ 16 000 unités par an au début de la prochaine décennie.

On verra bien … 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *