Un majordome Holographique ça vous tente ? Bentley l’a fait
Les constructeurs automobiles ont les yeux tournés vers l’avenir. Et cela va bien déjà bien plus loin que les voitures autonomes. Bentley, par exemple, a imaginé un habitacle de voiture autonome justement offrant notamment un majordome holographique. Rien que ça !
Deux banquettes en face-à-face, une table, des portes coulissantes et un hologramme donc, les passagers devraient donc y être extrêmement bien lotis. Et le conducteur n’aura pas besoin de prendre une place attitrée puisqu’il serait possible, dans ce véhicule, de prendre la main sur le pilotage automatique depuis n’importe quelle place.
Stefan Sielaff, designer en chef de Bentley explique ce concept : « Nous avons eu l’équivalent de la voiture autonome ces 100 dernières années, du point de vue du passager du siège arrière, disposant d’un chauffeur. […] Le mode de vie va changer de manière spectaculaire au cours des 20 prochaines années. Les trois quarts de la population mondiale vivront dans des mégalopoles. Je suis convaincu que tout le monde sera assis dans les transports publics, mais il y aura toujours de la demande pour des moyens de transport privés, en particulier pour les clients riches. Peut-être que ces derniers seront membres d’un club de transport rapide, et que de nombreux modes de transports autonomes vont se développer. C’est là que nous nous positionnons.«
Inutile d’espérer voir ce véhicule sur nos routes avant de nombreuses années, mais l’idée d’un assistant holographique à bord a de quoi séduire, assurément. Sera-ce là une caractéristique de l’automobile de luxe ? Qui sait…