Tesla : le 4×4 Model X dévoilé

Le constructeur automobile américain de voitures électriques, Tesla a dévoilé lors d’un évènement à Fremont en Californie, le nouveau 4×4 Model X après deux longues années d’attente.

« On peut électrifier n’importe quel type de véhicule, nous vous l’avons montré avec une voiture de sport, avec une berline et maintenant nous allons vous le montrer avec un SUV », a déclaré le patron de l’entreprise, Elon Musk. Ce dernier met en avant la sécurité de ce tout nouveau 4×4 Model X.

Le 4×4 Model X de Tesla, une innovation

Le nouveau SUV de Tesla capte l’attention car les portes arrières se lèvent grâce à une deuxième charnière sous la vitre. Un design qui fait rêver beaucoup d’automobilistes. De plus, l’ouverture des portes peut se faire à distance.

Le véhicule dispose également de nombreux capteurs afin de repérer l’espace autour des portes. Ceci va permettre à ces dernières de ne pas heurter les murs, les plafonds des parkings ou encore les autres véhicules lors de l’ouverture des portes à la verticale.

La voiture électrique peut rouler au-delà de 400 km

À l’intérieur, la voiture est composée de 7 places. Le tableau de bord est repris du Model S et de l’écran de 17 pouces.

Sous le capot du 4×4 Model X, la voiture peut passer de 0 à 100km/h en seulement 3,2 secondes. De plus, la voiture est électrique et elle peut parcourir au-delà de 400 km sans recharge.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *