Teasing du nouveau Mazda CX-9

Le plus gros transporteur du catalogue de Mazda, le CX-9, spécifiquement destiné au marché nord-américain, sera bientôt renouvelé après neuf années de carrière. Mazda profite du salon de Los Angeles qui approche pour lancer un teaser annonçant le nouveau CX-9.
Le nouveau Mazda CX-9 en teaser avant sa présentation officielle
Avec 5 mètres de long, 1,93 mètre de large et un seul V6 atmosphérique de 3.7 litres de cylindrée au catalogue, on peut aisément dire que le CX-9 est le plus gros véhicule proposé par Mazda. Réservé tout particulièrement au marché nord-américain, très demandeur de ce type d’auto, le CX9 était apparu au catalogue de la marque nippone en 2007.
Le nouveau Mazda CX-9 en teaser avant sa présentation officielle

Mazda CX9 actuel

 

Mazda prépare doucement son remplacement qui sera présenté au prochain salon de Los Angeles, dans quelques jours. Le nouveau CX-9 fait d’ailleurs parler de lui avec un teaser dévoilé à l’instant par Mazda qui remet sur le devant de la scène le style Kodo tant utilisé ces derniers temps. Le gros SUV sept places de Mazda aura donc droit à une face avant beaucoup plus « acérée » et à des lignes tendues typiques des dernières productions de Mazda.

 

Côté technique, Mazda n’a pour l’instant rien dévoilé mais le gros V6 devrait normalement être remplacé par un plus politiquement correct quatre cylindres issu de la famille SkyActiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *