Renault dévoile son nouveau « Premium »

Rappelez-vous quand Citroën a lancé la C5 et qu’ils nous l’ont vendues comme étant «indéniablement allemande?» Eh bien, c’est également le mot d’ordre la nouvelle berline de Renault . Le Talisman est bien là et veut se frotter à la VW Passat et si possible chatouiller l’Audi A4 et les autres berlines haut de gamme compact.

Durant son discours, Carlos Ghosn a parlé de  solidité et de sentiment de substantialité. Il a clairement indiqué que Renault avait mis l’accent sur la qualité réelle et perçue.

Ils disent qu’ils ont travaillé très dur pour assembler le véhicule avec le plus de précision possible. Il ont fait en sorte aussi que  les occupants se sentent au volant d’un premium. Le mot premium n’a pas été utilisé, mais il est clair que c’est l’idée ! Ils ont également mis l’accent sur l’efficacité énergétique, de faibles émissions et, croyez-le ou non, sans oublier le plaisir du conducteur. Ne prenez pas cette phrase au pied de la lettre. Il est difficile de pouvoir s’amuser avec une voiture de nos jours…

Niveau moteur ce sera du turbo, et si vous êtes familier avec les motorisation de Renault, il y aura donc TCe 150, Energy TCe 200, ainsi que DCi 110, 130 et 160. ( les chiffres correspondant bien évidement au nombre de chevaux de chaque moteur)

Les unités diesel DCi sont tous des dérivés de la nouvelle unité de 1,6 litre, qui en 160 chevaux arbore une configuration bi-turbo (deux vrais turbo, à ne pas confondre avec un seul turbo twin-scroll).

Sur les deux moteurs à essence, nous savons que le TCe 200 est fondamentalement le même 1,6 litre qui se trouve sous le capot de la Clio RS (ainsi que le nouvel Espace MPV / crossover), mais nous n’avons pas  trouvé d’information sur le TC150.

Comme pour les boîtes de vitesses, les deux essences seront exclusivement disponible avec double embrayage à sept vitesses de Renault. Le dCi 110 obtiendra une boite manuelle à six vitesses de série, tout comme le 130, le 160 sera disponible exclusivement avec une six vitesses à double embrayage également disponible en option pour les deux diesels de plus faible puissance.

La voiture dispose d’un intérieur soigné avec de nombreuses possibilités de personnalisation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *