Photos du Dacia DUSTER 2018 ?

Je vous l’annonçais dans mes derniers posts, le Duster 2 (2018) devrait faire son apparition au salon de l’auto de Genève en Mars 2017…il en est tout autre pour sa commercialisation. La nouvelle génération du Dacia Duster sera officiellement lancée à la fin de l’année prochain pour une commercialisation en 2018, a déclaré le directeur général de Renault Commercial Roumanie, Hakim Boutehra, au site roumain hotnews.
L’arrivée d’une nouvelle génération pour le Dacia Duster au courant de cette année n’est pas vraiment une surprise. Mais on l’attend de pied ferme. Ces photos que propose le site auto-moto sont assez alléchantes ! Ce nouveau design serait vraiment en rupture par rapport au Duster 1. Et c’était nécessaire.





Cette nouvelle génération du Duster offrira une variante 7 places (Grand Duster) comme le fait une bonne partie de la concurrence, chose qu’avait révélée ses nouvelles dimensions constatées lors d’une rencontre sur les routes. Il sera bien plus long puisqu’il est annoncé avec 15 cm de plus et, preuve en est, le dessin de la vitre de custode qui change de forme pour mieux « s’allonger ».

Par rapport à l’actuel, le nouveau Dacia Duster à cinq places devrait légèrement progresser en habitabilité avec une longueur proche des 4,40 m, soit environ huit de plus. De son côté la version longue à sept places, dont deux escamotables sous le plancher du coffre, devrait tourner aux alentours de 4,55 m, à la manière de feu le Nissan Qashqai+2. Pour cela, le déjà nommé Dacia Grand Duster devrait voir son empattement et son porte-à-faux arrière tous deux allongés, par rapport à la version courte. Il devrait être révélé un peu plus tard que le Duster classique, au second semestre 2018.

Sous le capot, l’essentiel des moteurs essence et diesel actuels devraient être reconduits sur les futurs Dacia Duster et Grand Duster. Ce dernier devrait tout de même subir une cure de puissance en raison de sa prise de poids. On comptera toujours sur la possibilité de rouler en deux ou quatre roues motrices, tandis que le SUV roumain pourra également compter sur la boîte automatique à double embrayage EDC à 6 rapports.

 

22 pensées sur “Photos du Dacia DUSTER 2018 ?

  • janvier 28, 2017 à 4:00
    Permalink

    Je voudrai savoir ou ce journaliste prend ses sources pour annoncer que le DUSTER actuel possède une boite automatique à 6 rapports ………………?
     » boîte automatique à double embrayage EDC à 6 rapports dont bénéficie déjà le modèle actuel. »
    Je recherche moi-même ce type de véhicule je peux vous assurer qu’il n’existe aucun duster en boite auto ou alors qu’il me fournisse le lien .

    Répondre
    • janvier 29, 2017 à 9:07
      Permalink

      Bonjour René ! Tout d’abord je ne suis pas journaliste mais plutôt passionné d’auto en général, je fais ce blog pour partager des infos et échanger. C’est en effet une erreur de ma part j’en suis désolé. C’est corrigé. bonne journée

      Répondre
    • février 1, 2017 à 3:38
      Permalink

      La boite edc à 6 rapports existe sur le modèle 2017,c’est a dire depuis décembre 2016 et uniquement sur le modèle diesel…

      Répondre
    • mai 9, 2017 à 4:51
      Permalink

      je confirme que le DUSTER boite auto double embrayage EDC existe ,en ayant moi meme commandé une que je dois recevoir début juillet concessionnaire ANTIBES dans le 06 .

      Répondre
  • février 26, 2017 à 9:24
    Permalink

    je trouve et depuis le début que la capacité du reservoir et petite je connais des gens qui roule en duster et qui m en parle souvent effort a faire .

    Répondre
    • mai 9, 2017 à 4:56
      Permalink

      55 L pour une conso de moins de 5 l /100 .en roulant normalement ,et en respectant les limitations autoroute et urbain plus de 1000 kms.

      Répondre
  • mars 8, 2017 à 9:42
    Permalink

    bonjour

    avez vous des dates de mise en concession en france

    de ce nouveau duster ?

    pour l instant j ai contacté 2 concessions en aquitaine

    et rien d annoncé .

    une information autre ?

    cordialement

    sl

    Répondre
    • mars 8, 2017 à 3:26
      Permalink

      Bonjour Serge,
      D’abord merci de lire le blog !
      Sachez que dès que j’aurai l’info je la publierai sur le site… donc restez bien l’affût !

      Répondre
    • mars 21, 2017 à 8:50
      Permalink

      Breaking News ! Le Dacia Duster 2 sera visible au salon de l’auto de Francfort à la mi-septembre 2017…

      Répondre
  • mars 18, 2017 à 8:17
    Permalink

    bonjour

    j ‘espère que le 2018 aura un emplacement du GPS qui le rendra lisible et moins dangereux.
    Actuellement inutilisable ou presque.

    Répondre
    • mars 21, 2017 à 8:51
      Permalink

      Breaking News ! Le Dacia Duster 2 sera visible au salon de l’auto de Francfort à la mi-septembre 2017…

      Répondre
    • avril 25, 2017 à 11:54
      Permalink

      C’est tout a fait juste cela m’oblige a continuer avec mon tom tom

      Répondre
  • avril 1, 2017 à 5:36
    Permalink

    bonjour le duster 4/2 a un reservoir plus grand que le 4/4 ces sur 6literesde moins ces pour ca qu il faut aller a la pompe je sius pas exper mais je voudrais en acheter un je me mefis des pieges siute a votre article je penche pour un 4/2 essence soit un moteur de 125cv des model actuels me convient enplement pour l instant apres je verais mercis de vos information . le gabian 13

    Répondre
  • avril 1, 2017 à 5:51
    Permalink

    pourquoi il ne font plu de gpl et de bioethanol quand le diester remplacera lediesel enfin notre agriculture a la superficie pour la production pour ces nouveaux carburants sans comcurrancer notre alimentation annimales et humaines , car nombreuse parcelles sont maintenu en jacheres volontee de nos hommes politiques quand allon nous enfin rouler propre . le moteur diesel a ete consul pour utiliser de huiles vegetales mais le dieux petrole avec sa supremacie a stope net le carburant vert . quand le retour a la propretee des carburants ,,,question gabian 13

    Répondre
  • avril 2, 2017 à 3:41
    Permalink

    J’aime mon Duster 1 phase 2 diesel 110 4xR. Le GPS est mon l’écran est mal placé et les menu mal foutus. Mais bon…
    Sur les photos du Duster 2 je m’inquiète pour les angles d’attaques​ et de sorties qui mon l’air moins importants par la longueur des portes à faux avants et arrières. Ceci est bien dommage.
    Cela serait un point important pour moi et rédébitoire pour changer mon Duster 1 par un 2. Les angles d’attaques et de sorties étaient un point important pour moi ainsi qu’une mise en avant de Facial.
    Alors….

    Répondre
  • avril 2, 2017 à 3:47
    Permalink

    J’aime mon Duster 1 phase 2 diesel 110 4×4. Le GPS est mon l’écran est mal placé et les menu mal foutus. Mais bon… Un vrai problème pour la sécurité !
    Sur les photos du Duster 2 je m’inquiète pour les angles d’attaques​ et de sorties qui mon l’air moins importants par la longueur des portes à faux avants et arrières. Ceci est bien dommage.
    Cela serait un point important pour moi et rédébitoire pour changer mon Duster 1 par un 2. Les angles d’attaques et de sorties étaient un point important pour moi ainsi qu’une mise en avant de Dacia lors de ses pubs et présentations. Mais aussi un attelage facture 850 euros par la concession lors de l’achat de mon Duster neuf. Du foutage de gueule.
    Pour le reste à suivre.
    Alors….

    Répondre
  • avril 4, 2017 à 9:54
    Permalink

    bonjour,

    il est trop beau vivement 2018, pour changer de voiture .
    j ‘espère juste que ce modèle 2018 aura un emplacement du GPS plus haut pour une meilleur visibilité.

    Répondre
  • avril 26, 2017 à 7:23
    Permalink

    Bonjour, Je suis inquiet comme Campan pour les angles de d’attaque et de fuite. Ou alors qu’ils fassent comme sur le Tiguan (je crois) qui a un bouclier différent sur la 4×4 avec angle d attaque augment. C’est vrai que ce sont des points cruciaux les angles et les porte à faux . Si ça ne me plait pas, je rachète un duster 1 de fin de série pour remplacer le mien (2010, 1110 dci 4×4 205000 km)

    Répondre
  • mai 12, 2017 à 2:01
    Permalink

    mon duster 4x 4 est super sur neige et verglas pour peu d’avoir les pneus adéquates mais j’espère sur le nouveau le média nav plus haut et le volant réglable en PROFONDEUR car si vous êtes court sur pattes pour atteindre les pédales il faut avancer le siège et là votre poitrine bloque le volant peu être le nouveau sera mieux si l ingénieur qui le conçoit est court sur pattes salutations dustérienne

    Répondre
  • décembre 8, 2017 à 4:20
    Permalink

    Bonjour,

    Ayant vu ce nouveau Dacia duster 2018 il y a quelques mois. Je viens d’aller voir le concessionnaire Renault Dacia aujourd’hui vendredi 8 décembre prés de chez moi pour avoir quelques infos sur ce modèle qui va sortir. Le commercial m’a dit que ce Dacia Duster n’existe pas.

    Répondre
    • décembre 11, 2017 à 2:02
      Permalink

      Bonjour Monsieur,
      Merci pour votre remarque. En effet, si vous lisez bien l’article vous comprendrez que ces photos n’étaient que spéculations avant la sortie officielle du nouveau Dacia duster 2018. Ces photos n’étaient qu’un fantasme. J’en suis désolé si vous avez cru que c’était bien le nouveaux duster.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *