Peut-être la voiture électrique la plus rapide du monde

Le marché de la voiture électrique est aujourd’hui bien rempli et déjà, les constructeurs veulent occuper les meilleures places. La voiture électrique la plus rapide du monde ? Elle est croate. Il s’agit de la Concept_One – mais ce n’est plus un concept ! – du fabricant Rimac Automobili.
2016-rimac-concept-one-01 concept_one-voiture-electrique-2

Sa présentation officielle est prévue au début du mois prochain au Salon de l’Automobile de Genève, en Suisse. Mais on connait déjà certaines de ses caractéristiques. Au premier abord, on dirait une Koenigsegg croisée avec une Tesla.

Et avec ses 1 088 chevaux – alimentés par une batterie à 8 450 cellules -, la Concet_One et sa transmission intégrale est capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,6 secondes, avec une vitesse maximale de plus de 3concept_one-voiture-electrique-150 km/h. Pour autant, ce joli bolide peut aller beaucoup plus doucement, offrant même de nombreuses fonctionnalités de confort de conduite.

Voiture ultra-moderne oblige, la Concept_One multiplie les équipements technologiques : écran tactile central, aluminium et fibre de carbone sont notamment de la partie. Mais malheureusement, il y a de fortes chances que vous ne la voyez qu’en photo. Rimac Automobili n’a prévu d’en produire que huit… et de les vendre à un tarif non divulgué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *