Une nouvelle Mini SUV pour 2021 !?

Deuxième MINI SUV à rejoindre la gamme, assis en dessous du Countryman, que la marque Brit embrasse l’avenir électrique

MINI profitera de la poursuite du boom des SUV en lançant une voiture sœur plus petite au Countryman, Auto Express peut révéler exclusivement.

Le nouveau modèle – aperçu dans nos images exclusives – ne rejoindra pas la gamme avant 2021 au plus tôt, en utilisant la nouvelle technologie de châssis de la marque – et cela signifie que l’énergie électrique sera donnée pour le nouveau petit SUV.

Selon une source proche de MINI, le nouveau modèle devrait être similaire à celui de la voiture à cinq portes d’aujourd’hui, mais un autre MINI SUV plus gros que le Countryman d’aujourd’hui a été exclu.

S’adressant à Auto Express au salon de Los Angeles, Peter Schwarzenbauer, membre du conseil d’administration de BMW, a déclaré: « Cela ne correspondrait pas à l’ADN de MINI – nous ne ferions pas de sept places ou quelque chose comme ça.

« Je pense qu’un Countryman est la taille maximale et la bonne chose pour MINI, mais je ne le verrais pas devenir plus grand. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il était possible que MINI fasse un SUV plus petit que le Countryman, Schwarzenbauer nous a dit: «Ce serait une option intéressante, surtout quand on regarde autour de soi. Il y a peu de types de voitures dans le monde qui conviennent à tous les marchés. Un petit SUV urbain est certainement un segment extrêmement intéressant, mais jusqu’à présent, nous n’avons pris aucune décision quant à sa direction.  »




• Les meilleurs petits VUS en vente en ce moment

Auto Express comprend que le travail est déjà en cours sur une nouvelle plate-forme qui soutiendrait la prochaine génération de MINI, y compris le petit SUV et, éventuellement, un remplacement pour le Countryman récemment lancé. À l’heure actuelle, MINI dispose de deux plates-formes: UKL1 qui sous-tend la MINI en trois et cinq portes ainsi que le cabriolet, et UKL2 qui est utilisé pour le Clubman et Countryman, y compris une version hybride plug-in de la dernier.

La MINI 100% électrique, qui sera commercialisée en 2019 et présentée en avant-première par le concept électrique MINI dévoilé au salon de Francfort cette année, utilisera une version modifiée de la plate-forme UKL1. Cependant, le nouveau châssis sera développé dès le début avec l’électrification à son noyau. Le directeur mondial des ventes et du marketing de BMW, Ian Robertson, a déjà laissé entendre que MINI pourrait éventuellement devenir une marque entièrement électrique, et la nouvelle plate-forme sera la clé de l’avenir électrifié de la société.

Nissan IMx dévoilé à Tokyo … en coursNissan IMx dévoilé à Tokyo en avant-première de l’avenir des SUV électriques
12/09 / 17C’est la MINI du … Est-ce la MINI du futur? Rencontrez le concept électrique …
26/04 / 17Nouveau MINI JCW Countryman – peut … Nouveau MINI JCW Countryman – le SUV chaud de MINI peut gérer comme une berline
10/10 / 17Updated Range Rover – luxe … Range Rover mis à jour – VUS de luxe gagne 101mpg option hybride
31/10 / 16Bentley Bentayga vs Range … Bentley Bentayga contre Range Rover SVAutobiography: 1,103hhp über course de dragsters
29/09 / 16Volkswagen tout électrique … Le futur tout électrique de Volkswagen en avant-première avec le nouveau concept ID à Paris 2016
Video Smart Player inventé par Digiteka
La nouvelle petite MINI SUV est susceptible de mesurer un peu plus de quatre mètres de long, le mettant face à des rivaux tels que Volkswagen T-Cross prochain SUV, ainsi que des joueurs établis tels que le Nissan Juke. Comme le montrent nos images, le look de la nouvelle voiture sera la MINI traditionnelle, et il est susceptible de présenter certains détails du concept MINI Electric.

Et tandis que MINI a confirmé que la marque ne sera pas plus grande que le Countryman, il a également déclaré qu’il ne construira pas une voiture plus petite que le modèle à trois portes d’aujourd’hui. Même avec une nouvelle plate-forme, les initiés ont dit qu’il ne serait pas économiquement viable de faire une voiture plus petite – comme le concept bien reçu Rocketman à partir de 2011.

Les coûts de la nouvelle plate-forme sont susceptibles d’être partagés à travers le BMW Group, car il devrait être utilisé pour la prochaine génération de modèles X1, 1 Series et 2 Series à traction avant et peut-être même un remplacement pour le i3 tout électrique. .

Les voitures qui ouvrent la voie à de nouveaux SUV électriques
MINI Countryman

MINI Countryman Cooper SD
Les patrons ont déclaré que le Countryman sera le plus grand MINI à vendre; il n’est pas prévu de produire une version à sept places. Mais le nouveau petit SUV prendra ses repères de style du modèle Countryman, même s’il est basé sur une nouvelle plate-forme.

Concept électrique MINI

Concept MINI Electric – avant
Le concept électrique a fait ses débuts au salon de Francfort, et utilise une plate-forme modifiée basée sur la trappe MINI actuelle. Ses indices de style montrent la façon dont les EVs vont ressembler, et ses touches de design apparaîtront sur le nouveau petit SUV.

Que pensez-vous de nos images exclusives du nouveau MINI SUV pour bébé? Faites-nous savoir ci-dessous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *