Les photos exclusives de votre nouveau Dacia Duster 2017

Le tout nouveau Dacia Duster prévu pour l’été 2017 sera totalement différent à l’intérieur et à l’extérieur. Sa philosophie restera la même: « ouf !  » entendez par là qu’il restera bien un tout-terrain pur sang plutôt qu’un SUV. La recette est simple pour Renault, un peu de Captur, un peu de Kadjar et de Koleos et un gros morceau de Duster… et vous aurez le tout nouveau Duster 2017.




D’un point de vue extérieur, la conception du Dacia Duster 2017 est proche de l’actuelle même si la structure profite d’un nouveau châssis. C’est là que ça devient intéressant: celui-ci apporte un plus grand espace intérieur et un meilleur comportement sur la route avec une conduite vraiment équilibrée et donc une meilleure réponse en courbe par exemple. Tout comme le modèle actuel, le Duster 2017 sera disponible dans plusieurs versions, tractions ou 4×4. Pour ce qui est du prix de base il ne devrait pas dépasser les 12.000 euros et c’est là la force de Dacia!
Pour le printemps 2018 les surprises continuent. Une effet, votre Dacia Duster va voir grandir la longueur de son châssis de quelques 20cm s’il vous plait pour atteindre les 4.5m de long. L’objectif est clair pour Renault. Ils veulent proposer un Grand Duster avec 2 places supplémentaires sur sièges escamotables dans le coffre. Les puissances moteur commenceront à 115cv en diesel et 130cv pour la version essence.

Il ne faut pas se leurrer quant à Dacia. Elle est la marque emblématique de la crise qui nous frappe depuis quelques années maintenant et c’est grâce à ça aussi qu’elle a le vent en poupe. Entre 2008 et 2015 la marque a multiplié par 4 ou plus ses ventes en Espagne par exemple…le pays de la crise. De 9900 unités à plus de 45200. C’est spectaculaire!

Dans le monde Dacia a écoulé plus d’ 1 million et demi de Duster. C’est une success Story automobile. N’oublions pas que le Duster est une voiture qui est fabriquée au Brésil, en Colombie, en Roumanie, en Russie et en Inde. Un véritable  caméléon qui s’adapte aux différents marchés locaux. Une version Pick-up vient de voir le jour, le Duster Oroch.

 

new-dacia-duster-02_0new_dacia_duster_01_0

11 pensées sur “Les photos exclusives de votre nouveau Dacia Duster 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *