Le SUV Citroën C5 Aircross sortirait en 2017

Citroën veut profiter de l’attrait du public pour les crossovers pour augmenter son offre. Son futur grand SUV (4,60 m de long), qui pourrait s’appeler C5 Aircross, devra beaucoup au concept-car Aircross dévoilé cette année. Et pour cause, c’est en pensant à ce nouveau SUV que les designers de la marque ont conçu ce prototype.
 
Du concept-car, le futur modèle de série Citroën reprendra l’ensemble des lignes. Le but étant de faire de ce modèle un grand frère du C4 Cactus. Il affichera la nouvelle identité de la marque faite de lignes plus rondes, plus simples, d’un regard à “double étage“…  Sous son capot on ne trouvera une large gamme de moteurs essence et Diesel. Il n’y aura pas de transmission quatre roues motrices (peu prisée chez nous), excepté avec la version hybride disposant d’un moteur électrique sur les roues arrière. Évolution du système HYbrid4, celui-ci sera rechargeable et capable de faire évoluer l’auto en tout électrique sur une trentaine de kilomètres.
 
Home cinéma
À l’intérieur, le modèle français sera aussi original qu’à l’extérieur. Ultra connecté, ce modèle devrait recevoir avec les finitions les plus haut de gamme, de nombreux écrans, l’un d’entre eux sera face au conducteur. Il reprendra l’essentiel des informations nécessaires au voyage (vitesse, niveau de carburant, GPS…). Au centre un grand écran multimédia (haute définition de 12“) qui gérera la climatisation, la radio, le GPS… Le passager de droite aura droit également à son écran multimédia haute définition pour visionner des films, pour régler la radio ou rentre des données dans le GPS (destination) pour soulager de ce travail le conducteur. Ces trois écrans seront également connectés entre eux. À l’arrière, les passagers auront aussi droit à leurs écrans. Ceux pour visionner les films seront au dos des appuie-tête des sièges avants, mais il devrait également en avoir un sur la console centrale qui pourra régler la climatisation, voir la carte du GPS…
Citroën veut faire du C5 Aircross, un modèle très attractif c’est pour cela qu’il dotera son modèle d’une offre de personnalisation conséquente, de couleurs originales (il y aura aussi du noir, du gris, du blanc, coloris qui font l’essentiel des ventes). Le catalogue d’options devrait être copieux…
Avec le DS6 de DS, les futurs 6008 de Peugeot et C5 Aircross de Citroën, le groupe PSA veut se doter d’une offre de SUV performants afin de concurrencer les SUV allemands qui font la pluie et le beau temps dans la catégorie des crossovers haut de gamme.
 
Le futur Citroën C5 Aircross en dix points
SUV, cinq portes, cinq places
Plate-forme EMP2
Arrivée prévue à la mi-2017
Longueur : 4,60 m
Moteurs essence : de 130 à 200 ch
Moteurs Diesel : de 120 à 180 ch
Motorisation hybride rechargeable prévue
Boîte manuelle, robotisée ou auto six vitesses
Offre multimédia conséquente (écran HD 12“), connectivité renforcée
Tarif : à partir de 33 000 €*
*Estimation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *