Le Q6 2018 en avant première !

Je vous en parlais dans mon dernier article, Audi vient de publier les esquisses officielles de son concept de voiture quattro e-tron, autrement dit le futur Q6 SUV tout-électrique, qui fera ses débuts au salon de l’automobile de Francfort le mois prochain.

Avec des dimensions qui le place entre le Q5 et Q7 actuel, l’e-tron quattro a été décrit par les initiés comme un «concept zéro émission . » Il est actuellement en  phase finale de construction au siège de l’ingénierie d’Audi d’Ingolstadt.

Audi affirme que le concept « fournit une perspective sur la première grande série de voiture électrique de la marque» et se dirige clairement vers la conduite 0 émissions « un plaisir, pas un compromis. »

Initialement connu sous le nom de code interne de ‘C-BEV’,l’existence du concept avait d’abord été révélée au cours de la conférence de  presse d’Audi  en avril 2015. Ce SUV électrique a été conçu comme un concurrent direct au tout électrique Tesla Model X dans un programme d’ingénierie engagé par le chef de la recherche et du développement, Ulrich Hackenberg.

Le concept e-tron quattro fournis des indices sur le prochain modèle de SUV Q6. Le SUV électrique a une date prévue de mise en vente « dans les principaux marchés mondiaux au cours de la seconde moitié de 2018».

La batterie du nouveau SUV, qui est prétendu avoir une autonomie«d’au moins 500 km [311 miles] », est la dernière version de MLB de la plate-forme de Audi, tel qu’il est utilisé par le Q7 deuxième génération récemment introduit.

Des Sources proches du développement de l’e-tron quattro confirment qu’il partage des éléments de son groupe motopropulseur électrique, y compris sa technologie de moteur et sa batterie, avec la dernière évolution de la R8 e-tron.

Cependant, contrairement à la R8 e-tron, qui dispose de deux moteurs électriques montés à l’arrière, entraînant chacun une roue arrière, le nouveau SUV dispose de trois moteurs électriques. L’un d’eux est située à l’intérieur de la boîte de vitesses, tandis que les deux autres sont montés sur l’essieu arrière, où chacun entraîne une roue arrière.

Soucieux de projeter une image de performance pour le modèle, Audi prévoit de fournir l’e-tron quattro avec au moins 500 ch. En comparaison, la version de production de la R8 e-tron a 454 ch est suffisante pour la propulser à 100km/h en 3.9sec.

L’énergie pour le moteur électrique sera établi à partir d’une batterie lithium-ion montée à la base du châssis de la voiture, qui est un mélange d’acier formé à chaud, aluminium et fibre de carbone renforcée. Audi annonce que ce montage à la base de la voiture »procure un centre de gravité bas et une répartition de la charge à l’essieu . Et cela donne à la voiture de meilleures performances et une sécurité de conduite  supérieure autres véhicules du segment. »

Bien que non officielle, à ce stade,les rumeurs disent que la batterie au lithium-ion pourrait avoir une capacité élevée de 90kWh. Cela correspond  à la récente stratégie d’Audi, puisque la batterie de la R8 e-tron est passée de 49kWh à 92kWh dans sa plus récente évolution.

Ces dernières photos montrent que le nouveau concept-car a une silhouette de coupé similaire à celui de la BMW X6 et du récent Mercedes-Benz Coupé GLE.

L’architecture d’intérieure est prévue pour être partagée avec la prochaine génération A8 berline de luxe, sortie prévue en 2017. Les premières esquisses de quatre sièges intérieurs de la voiture révèle une mise en page minimaliste avec une console centrale flottante avec surfaces de contrôle numérique et un tableau de bord numérique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *