Le mystère Faraday Future

C’était annoncé, au CES de Las Vegas de cette année, il y aurait des voitures. Les festivités ont à peine démarré que, déjà, les premiers modèles, ô combien futuristes, se dévoilent. Voici par exemple un concept-car des plus étranges, le Faraday Future FFZERO1. Présentation d’un engin résolument pas comme les autres.

Faraday Future est un acteur inconnu, ou presque, du marché de l’automobile. Sur quoi travaille-t-il ? Qui le finance ? Qui sont-ils ? Le CES 2016 est l’occasion d’en apprendre un peu plus. La majorité de leurs fonds proviennent de LeTV, le « Netflix chinois »… Mais le FFZERO1, un concept-car loin d’être réel, n’aide en rien à répondre aux autres questions.

Il faut dire que cette bête électrique de 1 000 chevaux est bien loin de l’idée que l’on peut se faire d’une voiture. Comment fait-on pour monter à l’intérieur ? Bonne question. Une seule place ? Sérieusement ? Bref, une vision extrêmement futuriste de la voiture… Et vous, qu’en pensez-vous ? Dites-nous tout dans les commentaires.

Selon Nick Sampson de Faraday Future, nous verrons les premières vraies voitures d’ici « quelques années« . Patience…

En attendant:

Une usine dans le Nevada… comme Tesla !

Justement, dans l’une de ses vidéos de la FFZERO1, Faraday Future a peut-être laissé un indice sur ce premier véhicule à venir. Et il s’agirait d’un SUV. Tesla et son Model X ont-ils du souci à se faire ? Difficile à dire en l’état actuel des choses mais pourtant la silhouette de l’hypersportive se transforme bien en fin de vidéo en celle d’un SUV.

Il faut dire que Faraday Future a créé une seule et même plateforme modulaire pour accueillir les futurs modèles de la gamme. Elle est baptisée VPA (Variable Platform Architecture).

Ce premier modèle de production de Faraday Future sera produit dans le Nevada, au nord de Las Vegas, dans une toute nouvelle usine de quelques 3 millions de mètres carrés, sur plus de 360 hectares, et dans laquelle le constructeur compte employer 4.500 personnes. Une usine qui se trouve à quelques heures seulement de la fameuse GigaFactory de Tesla, elle aussi située dans le Nevada… Une autre coïncidence ?
En savoir plus sur http://fr.ubergizmo.com/2016/01/06/faraday-future-ffzero1-concept-car.html#Woe8IZ2ugBDTMCDI.99

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *