Le model S de Tesla pointe le bout de son nez timidement

La future Tesla Model 3 se dévoile encore un peu en amont de sa présentation à la fin du mois. Son gabarit, entre autres, se confirme.

Tesla Motors occupe le terrain à l’approche de la présentation, le 31 mars, du Model 3. Le fondateur et directeur technique du constructeur s’est effectivement livré à quelques nouvelles révélations lors d’une conférence sur l’énergie, la CERAWeek organisée par le cabinet d’analystes IHS, relayées par le site internet Fuelfix.

Pour commencer, JB Straubel a précisé que le gabarit de la Tesla Model 3 serait comparable à celui d’une Audi A4. La voiture 100% électrique abordable restera donc relativement encombrante, puisqu’elle appartiendra à la catégorie des familiales, au segment D de la classification de la commission européenne.

En Europe, les segments B et C (Renault Clio et Peugeot 308 par exemple) représentaient à eux seuls près de 45 % des ventes en 2015. La Model 3 n’atteint donc pas encore le marché de masse. Même si certains consommateurs basculeront sans doute sur un segment supérieur pour passer au 100% électrique.

Tesla Model S

teur américain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *