Le 3008 de 2017 sera plus racé

La nouvelle génération du crossover Peugeot  3008 vient d’être prise en flagrant délit et le moins que l’on puisse dire (malgré le camouflage) c’est qu’elle affiche un design rafraichissant !

Peugeot secoue le marché multisegment des SUV/crossover  avec un tout nouveau 3008, un petit 4×4 commercialisé si tout va bien en 2017. Il va mettre en avant un design plus dynamique et aller chatouiller le Nissan Qashqai et le Volkswagen Tiguan.

Malgré le camouflage, il est clair que la direction de la firme française tient à bannir les souvenirs du modèle actuel dont les chiffres de ventes sont en bernes en comparaison avec ses rivaux en tout cas en Europe.

La ligne de la nouvelle voiture est nettement plus typée SUV , avec des surplombs plus courts, de belles courbes allant de l’avant vers les extrémités arrières et un flanc ascendant sur le côté. On ne sait pas si oui ou non l’espace intérieur sera affecté…

 Maxime Picat, Patron de Peugeot, nous a parlé de la 3008 au Shanghai Motor Show 2014 et il a souligné l’importance du marché chinois, où le 3008 a été leur bestseller. « Il est clair que la prochaine 3008 sera plus influencée par le marché chinois … les extérieurs devront plus être d’avantage plus typés SUV et Crossover. »

De plus amples détails seront révélés par la suite, mais le 3008 devrait être disponible avec une gamme de moteurs essence et diesel à trois et quatre cylindres, et un plug-in version hybride à une date ultérieure. Deux ou quatre roues motrices en option, aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *