Lamborghini Urus super-SUV avec plus de 640 chevaux

La nouvelle Lamborghini Urus devrait arriver au Royaume-Uni au printemps; bénéficiant d’un temps de 0,6 seconde de 3,6 secondes et d’une vitesse maximale de 190 mph

La toute nouvelle Lamborghini Urus a finalement été révélée, avant le lancement controversé de la voiture en 2018. Le constructeur automobile italien affirme que l’Urus est le premier super-SUV au monde et arrivera au Royaume-Uni au printemps au prix d’environ £ 165,000.

Lamborghini dit que l’Urus, nommé d’après un grand taureau de combat espagnol, est le nouveau segment de référence en termes de «puissance, performance et dynamique de conduite», tout en mélangeant une dose de «design, luxe et facilité d’utilisation quotidienne». On dit qu’il représente l’infusion de l’ADN de Lamborghini dans un corps de SUV.



• Les meilleurs 4×4 et VUS en vente

Son style incomparable signifie qu’il sera immédiatement reconnaissable sur la route, et bien que les regards ne seront pas à tous les goûts, ses plis pointus, ses coupes profondes et sa ligne de toit plongeante lui donnent un design complètement unique. Les options de roues vont de 21 à 23 pouces, et peuvent même être équipées de pneus Pirelli spécialement conçus pour l’hiver ou l’hiver.

 

Sa calandre béante, ses phares à DEL minces et ses feux arrière inspirés de Huracan sont typiquement Lamborghini, mais la hauteur de caisse surélevée et les passages de roues angulaires amènent la marque dans une nouvelle direction. À l’arrière, vous remarquerez la mince ligne de fenêtre en forme de coupé et les échappements audacieux à quatre sorties.

• Lamborghini Urus plug-in hybride sur le chemin

L’Urus est basée sur la même plate-forme MLB Evo que l’Audi Q7, mais malgré ses origines modestes, Lamborghini dit qu’elle sera probablement plus exceptionnelle en termes de performance et de maniabilité. Il utilise un V8 biturbo de 4,0 litres de 641 ch développant 850 Nm de couple. Elle est entraînée par une boîte de vitesses automatique à huit rapports et un système de transmission intégrale complexe, avec une gestion active du couple et une direction à quatre roues motrices. L’Urus bénéficie également de freins en céramique carbone, d’une suspension pneumatique adaptative et d’une stabilisation active du roulis.

En plus de terminer le sprint de référence de 0-62mph en 3.6 secondes, Lamborghini prétend que l’Urus fera 0-124 mph en 12,8 secondes et atteindra 190 mph à fond.

 

La boîte de vitesses automatique à huit rapports est réglée pour des rapports plus courts dans les rapports inférieurs, assurant une performance maximale à l’arrêt. Malgré le fait qu’elle n’utilise pas une configuration à double embrayage plus rapide, la boîte est dotée d’un embrayage de verrouillage à glissement hautement efficace et d’un convertisseur de couple spécialement développé pour une réponse urgente.

• Les VUS les plus rapides au monde

Le système à quatre roues motrices envoie 60 pour cent de son couple aux roues arrière en conduite normale, mais peut instantanément forcer jusqu’à 70 pour cent sur les roues avant pour améliorer la traction. De même, il peut envoyer 87% du couple du moteur vers l’arrière si nécessaire. Une gamme de modes de conduite, y compris Strada, Sport, Corsa, Terra (hors route), Neve (neige) et Sabbia (sable), permettent au propriétaire d’adapter les caractéristiques de la voiture en fonction de la situation en main; comme dans d’autres modèles Lamborghini, il y a aussi un réglage Ego personnalisable.

À l’intérieur, il y a des sièges pour cinq, tandis que le design du tableau de bord fait écho au style extérieur fou. Selon Lamborghini, l’Urus offre une position assise basse mais confortable, avec toute la cabine concentrée autour du conducteur. Il y a deux écrans tactiles standard, l’écran supérieur gérant des fonctions telles que les médias, la navigation et la connectivité téléphonique. L’écran inférieur permet d’accéder à la climatisation et au chauffage des sièges, tout en offrant un clavier pour entrer des informations. Le système est pris en charge par Apple CarPlay et Android Auto, et une chaîne stéréo Bang & Olufsen figure sur la liste des options.

Lamborghini offre également l’Urus avec une foule de systèmes d’assistance au conducteur. Ceux-ci incluent le freinage d’urgence autonome, une caméra de vue de dessus et même un mode de couplage de remorque. Les feux de route, les capteurs de stationnement avant et arrière et le régulateur de vitesse sont tous de série.

Est-ce que Lamborghini a vendu son âme en construisant un SUV ou est-ce que l’Urus est une chose de beauté? Faites-nous savoir ci-dessous …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *