Kia Sportage et sa calandre en smile


Le tout nouveau Kia Sportage fait ses grands débuts au salon de l’auto de Francfort 2015, avec des lignes très inspirées par les concepts de la marque. Je pense aux concepts car présentés au salon de Genève en 2013.

Quant à l’intérieur, c’est ce à quoi nous nous attendions. La qualité semble être au rendez-vous . Les Instruments classiques encadrent un petit écran couleur qui ne semble pas être plus grand que 4 pouces, tandis qu’un écran tactile plus grand se trouve au sommet de la console centrale. Ses principales fonctions sont commandées par une série de touches situées sous l’écran et au-dessus des commandes de climatisation.

Alors que le modèle destiné à l’Europe arbore une transmission manuelle, nous nous attendons à une boîte de vitesses automatique pour les États-Unis. Las-bas, le standard c’est la boite auto 6 rapports, et nous parions qu’il n’y aura pas d’énormes changements dans les gammes de moteurs. Cela signifie un 2,4 litres, quatre cylindres dans les modèles de base , tandis que la gamme topping-SX sera probablement équipée du populaire 2,0 litres de Hyundai / Kia, à quatre cylindres turbocompressé, tout comme le Sportage d’aujourd’hui.

La suite au prochaine épisode !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *