Jaguar F-Pace c’est pour bientôt !

Une petite vidéo pour vous mettre en haleine ?

 

Bon, ce n’est pas très objectif mais je le trouve vraiment réussi. Jaguar F-Pace, le  premier SUV de la marque nous sera officiellement  dévoilé en 2015 lors du salon de Francfort . Nous avons de nouvelles infos et toutes les caractéristiques techniques !!!

Les caractériques de la Jaguar F-Pace seront dévoilées  dans quelques semaines seulement , mais nous avons vu et entendu beaucoup à ce sujet déjà. Il a été repéré en essais cet hiver et il a même été utilisé comme voiture de soutien pour le Tour de France, mais il va être mis en production pour Salon Francfort 2015.

C’est la première fois que Jaguar se lance dans le segment SUV et cela fait déjà un moment que l’on essaie d’en savoir plus sur cette voiture… Mais l’attente est presque terminée, les ventes commencerons  début  2016 au prix de 30.000€ tout de même.

jaguar-f-pace-002Ce prix le met tout droit dans la ligne de mire de ses rivaux haut de gamme comme la Porsche Macan, Audi Q5 et BMW X3. Cela signifie également quele F-Pace ira tout contre ses frères et sœurs Jaguar-Land Rover, le Land Rover Discovery Sport et le Range Rover Evoque.

Jaguar décrit le F-Pace comme un « véhicule multi-segment de performance» plutôt qu’un SUV traditionnel. Le nom l’aligne délibérément avec la voiture de sport de type F et l’éloigne des produits plus robustes offert par la société sœur Land Rover. Niveau performance, nous nous attendons à une gamme de quatre et six cylindres essence et diesel pour siéger aux côtés d’une variante V8 suralimentée portant éventuellement le badge F-Pace SVR.

     

 

« Nous avons reçu un retour tellement positif pour le concept-car C-X17 de l’année dernière que nous avons juste eu à en faire une réalité», a déclaré Ian Callum, Directeur du Design de Jaguar. « La Jaguar F-Pace, inspiré par la F-Type, représente un équilibre parfaitement jugé, de style, de performance et de praticité. Il offre une c1jaguarf-pace_tourdefrance1ombinaison unique de design extérieur Jaguar  sport, fusionnée à merveille avec un intérieur de luxe bien pratique et spacieux. Le F-Pace est notre voiture de sport de la famille « .

Le crossover à peine déguisé a été vu en public pour la première fois le Samedi 4 Juillet – floquée par la célèbre robe noire et bleu du Team Sky. Il nous a donné une idée très claire de ce à quoi il allait ressembler ( de façon plus officielle) au prochain salon de Francfort 2015.
Le Team Sky F-Pace reçoit une calandre familière Jaguar, phares minces et la suspension levée. Les rails de toit noirs et de grandes roues en alliage sont susceptibles de figurer sur la version de production.

jaguar_fpace_hot_test_image_290715_01_0

D’autres photos publiées par Jaguar montrent le SUV a subi un autre régime d’essais ardue, décrit par l’entreprise comme l’un des plus exigeants. La nouvelle Jag est mise à rude épreuve dans un froid extrème dans un établissement spécialement conçu à Arjeplog, Nord de la Suède, où les températures chutent à -40 degrés Celsius. Pendant ce temps, la voiture est également testée par temps chaud à Dubaï où les températures dans la cabine du F-Pace peuvent atteindre 70 degrés lorsque la voiture est en plein soleil.

Tous les détails techniques pour la Jaguar F-Pace seront publiés au plus tard cette année, mais certaines spécifications ont été confirmées. Il sera disponible en cinq places seulement, et en supposant qu’il colle étroitement à la longueur de 4,718mm du concept, sera de quelques centimètres plus grand que ses principaux rivaux – l’Audi Q5 et BMW X3. Pour cette raison, Jaguar prétend qu’il aura de l’espace intérieur ainsi que d’un « beau design, une maniabilité précise, une conduite souple, des finitions intérieures luxueuses et une technologie de pointe. »



Le F-Pace sera basé sur la même plate-forme  aluminium à forte intensité comme la nouvelle berline  XE et construite dans la même usine de Solihull remanié à Birmingham. Jaguar a confirmé que le F-Pace recevra une double triangulation avant et suspension arrière à configuration integral-link (le même que le XE), et a été à l’écoute pour améliorer une rigidité structurelle élevée du corps.

En plus du châssis léger, le F-Pace partage l’appareillage intérieur de la XE, InControl système d’info-divertissement et le moteur line-up. Le système de quatre roues motrices sera régi par la technologie All Surface Progress Control de Jaguar pour maximiser l’adhérence dans toutes les conditions de route. Il obtient même la vectorisation de couple, technologie provenant de la voiture de sport F-Type.

Question moteur on aura droit au 2,0 litres turbodiesel et 2.0 turbo essence, un V6 suralimenté de 3,0 litres en haut de la gamme. Un plus-puissant V8 suralimenté  pourrait venir plus tard pour alimenter un modèle typé performance F-Pace SVR.

Voilà de quoi nous réjouir… attention les prix ne seront pas en reste quand on part de 30000€ en prix de départ …

Moi en tout cas il plaît beaucoup ce SUV… j’ai hâte le voir en version  SVR avec son V8.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *