petit-4×4 Fiat 500X 2016

Fiat espère beaucoup de l’année 2016 pour son petit 4×4 500X, mais le constructeur automobile a besoin de temps pour régler une transmission automatique rugueuse et peut-être aussi ajouter une touche plus italienne pour le distinguer dans le segment en pleine croissance des crossovers compact !

Fiat construit le long de la nouvelle 500X populaire Jeep Renegade à Melfi, Italie. Fiat espère que le 500X aidera il encaisser dedans sur l’explosion des ventes de petits VUS à travers le monde. Le 500X utilise la même architecture, moteurs et transmissions que le renégat, mais il lui manque la capacité hors route du Jeep.

Comme l’a dit le PDG de Fiat Chrysler, Sergio Marchionne, lorsqu’on lui a demandé de résumer les différences entre les deux petits VUS, le 500X ne suivra pas le Renegade haut d’une colline.

Detroit Free Press

Fiat Chrysler PDG continue poursuite de General Motors

Cela est vrai de la plupart des nouveaux petits VUS. Comme le 500X, la Buick Encore, Chevy Trax, Honda HR-V, Mazda CX-3, Mitsubishi Outlander Sport et Nissan Juke sont tous destinés presque exclusivement pour une utilisation sur route.

Autre que le style qui rappelle de la Fiat 500 et 500L – peut-être trop comme le lent-vente 500L – les caractéristiques et les prix du 500X ne font pas beaucoup pour le distinguer de la concurrence.
2016 Fiat 500X Trekking plus FCA US

Prix ​​pour la Fiat 500X commencent à 20 000 $ pour un modèle de Pop avant-roues motrices avec, 1.4L turbo, d’un moteur à quatre cylindres de 160 chevaux avec une transmission manuelle à six vitesses. Une transmission automatique à neuf vitesses ajoute 1500 $. Toutes roues motrices modèles commencent à 24 200 $ pour une 500X facile. A, 2.4L moteur à quatre cylindres de 180 ch et transmission automatique à neuf vitesses sont standard dans niveaux de finition supérieurs.

Niveaux de finition de Fiat pour le 500X sont, dans l’ordre croissant: Pop, Easy, Trekking, Lounge et Trekking Plus.

Je l’ai testé une traction avant 500X Trekking avec le moteur de 2,4 L, boîte automatique, la reconnaissance vocale, le téléphone Bluetooth et la compatibilité audio, alerte anti-angle mort, caméra de recul, début du bouton, des sièges avant chauffants, volant chauffant et plus encore. Il stickered à 24 600 $. Tous les prix excluent les frais de destination.

Fiat 500X prix sont comparables à ceux des concurrents équipés de façon similaire.

Detroit Free Press

Conception élève 2,016 Lincoln MKX AWD 2.7L

Le moteur de 2,4 L rend le 500X une des voitures les plus puissantes de sa catégorie. Seul le Nissan Juke en tête de 180 ch de la Fiat. La plupart des concurrents traînent par environ 30 à 40 ch.

Le 2.4L 500X a plus pauvres l’économie de carburant du groupe. L’Environmental Protection Agency évalue la FWD 2.4L 500X à 22 mpg dans la ville, sur l’autoroute 31 et 25 combinés. Les caractéristiques clés combinée traînent celles de tous les concurrents mais le sport Outlander, qui correspond à 25 mpg du 500X

La réponse à l’accélérateur de 500X est bon. Le petit SUV a assez de puissance pour des courses et des manœuvres d’autoroutes rapides dans le trafic. Le mode «sport» permet de régler le moteur, la transmission et la direction pour une réponse plus rapide. Le réglage normal est suffisante, mais elle exacerbe la tendance de la transmission pour les quarts rugueuses.

La boîte de vitesses a rebondi à plusieurs reprises ma tête d’avant en arrière avec des changements bruts de haut en bas, en particulier peu après le début. Réglage de la nouvelle boîte de vitesses pour le meilleur a tourmenté ingénieurs Fiat Chrysler.

L’intérieur de la 500X est spacieuse et confortable, avec beaucoup d’espace libre. Le siège avant a un couple de bacs de stockage. Un plateau exposé pour les dispositifs liés aux ports USB et 12 volts semble bâclée par rapport à ceux dans les voitures qui vous permettent de les stocker hors de la vue.

Detroit Free Press

Conception élève 2,016 Lincoln MKX AWD 2.7L

La reconnaissance vocale de Fiat Chrysler pour les appels téléphoniques mains-libres est excellent. Autres contrôles mélangent cadrans et boutons avec un écran tactile. Ils sont faciles à utiliser, mais l’écran tactile est petite.

Le compartiment à bagages offre plus d’espace derrière le siège arrière que tous les concurrents mais le HR-V et Outlander Sport.

L’intérieur de ma voiture était couverte de matériaux attrayants, mais un schéma de couleur terne de la plupart de gris et noir. Il était comme être coincé dans un sac de briquettes de charbon.

La direction était rapide et réactif. Le roulement du 500X a été rude sur les surfaces bosselées, mais la suspension a maintenu le niveau de la voiture et stable dans les courbes rapides. Le 500X peut être la plus sportive des nouveaux VUS sous-compactes.

Cela ne suffit pas à compenser la transmission maladroit, cependant. Fiat besoins traitent et donnent le 500X une caractéristique hors concours ou de style de faire son petit SUV un favori avec des acheteurs américains.

Au volant

2016 Fiat 500X Trekking FWD

Traction avant cinq passagers sous-compacte SUV

Prix ​​du véhicule essayé: 24 600 $ (excluant les frais de destination)

Note: ?? (Sur quatre étoiles)

Raisons d’acheter: Looks, prix, caractéristiques, la reconnaissance vocale et la puissance

Lacunes: qualité du changement, l’économie de carburant et la difficile entrée

Compétitifs APE cotes de consommation de carburant

(Transmission automatique, les modèles à traction avant)

Fiat 500X Trekking FWD: 22 m.p.g. ville / autoroute 31/25 combiné. L’essence ordinaire

Buick Encore: 25/33/28. L’essence ordinaire

Chevrolet Trax LT: 26/34/29. L’essence ordinaire

Honda Fit LX CVT: 28/35/31. L’essence ordinaire

Jeep Renegade Latitude: 22/31/25. L’essence ordinaire

Mazda CX-3 Touring: 29/25/31. L’essence ordinaire

Mitsubishi Outlander Sport 2.4 ES: 23/28/25. L’essence ordinaire

Nissan Juke SV: 28/32/30. Le supercarburant

Source: www.fueleconomy.gov

Spécifications comme testé

Moteur: 2.4L 16 soupapes à quatre cylindres

Puissance: 180 ch @ 6400; 175 lb-pi de couple @ 43900 rpm

Transmission: Neuf vitesses automatique

Empattement: 101,2 pouces

Longueur: 167,2 pouces

Largeur: 75,5 pouces

Hauteur: 63,1 pouces

Poids à vide: 3,095 lbs.

Où assemblé: Melfi, Italie

Principales caractéristiques sur le véhicule testé

Équipement de série: freins antiblocage; contrôle de la stabilité; sacs gonflables latéraux intégrés aux sièges avant; airbags rideaux; l’air du genou le sac de pilote; alarme de sécurité; air conditionné; écran tactile; reconnaissance vocale; Téléphone Bluetooth et audio compatible; Entrées USB et auxiliaire; six haut-parleurs; abonnement SiriusXM radio par satellite d’un an; démarrage à distance; des commandes audio au volant; rabattable à plat Siège du passager avant Vitres électriques, Verrouillage et miroirs; plancher de hauteur de chargement réglable; deux boîtes à gants; tapis de sol; Roues en aluminium de 17 pouces; kit de réparation de pneu; phares halogènes; phares automatiques; rétroviseurs extérieurs chauffants et verre teinté.

Options: aide au stationnement arrière, caméra de recul, les angles morts et d’alerte de trafic transversal, le siège conducteur à réglage électrique avec support lombaire, contrôle de la température à deux zones, l’éclairage ambiant, le couvercle du compartiment de chargement, dégivreur d’essuie-glaces avant, sièges avant chauffants et volant