EXCLUSIF : les photos du DACIA DUSTER 2

Le même mais en mieux. C’est ce que les clients de Dacia voulaient , et c’est ce que la marque roumaine propose !

En vente au Royaume-Uni à l’été 2018, le Duster est très proche du modèle précédent. La calandre et les phares sont complètement nouveaux, et maintenant plus en harmonie avec le reste de la gamme Dacia. Les pahres, avant et arrière, ont été un peu décalés vers « l’extérieur » pour rendre la voiture plus large.

Sur le dessus, les barres de toit sont maintenant plus design. Au niveau du bas de caisse, le diamètre des roues a augmenté d’un pouce pour atteindre 17 pouces

Peu de changements mécaniques, un habitacle soigneusement mis à jour

Le plus grand changement visuel se situe sur les côtés, où les proportions ont été modifiées pour rendre la serre plus petite et plus brillante, avec une courbe différente sur la face inférieure de la troisième fenêtre. Les roues de roulement conservent leur piège familier Wrangler-esque, unis par un faux évent derrière la roue avant.

Le bord inférieur du pare-brise recouvert commence 100 mm plus avant, créant une plus grande surface de verre à l’avant, bien que la largeur, la longueur et l’empattement de la voiture soient à peine modifiés, tout comme les choix de moteur et de transmission.




Le directeur de design David Durand dit: «Il est très difficile de remplacer le Duster car c’est une voiture aussi iconique, très reconnaissable, avec une véritable personnalité: honnête, sans prétention, pas trop agressive. Nous voulions garder cette personnalité mais la rendre meilleure.

Le chef de la conception du groupe, Laurens van den Acker, ajoute: «Nous aurions pu recommencer et surprendre tous les autres, mais ce n’est pas très souvent que vous avez la possibilité de construire ce qui suit. Nous pouvons le faire avec le Duster. Les ventes continuent à augmenter. Vous pouvez construire une voiture reconnaissable comme Duster, bien que nous ayons changé chaque partie [visible].

‘Les proportions représentent 60% de l’attrait d’une voiture. Nous avons souligné la force de l’avant et de l’arrière. L’extrémité avant est instantanément reconnaissable, mais beaucoup plus forte.

«La plaque de dérapage dit que c’est un 4×4. Les arcs donnent une meilleure position, et les feux arrières donnent maintenant un meilleur accès [de démarrage] ainsi que l’apparence meilleure.

Pourquoi ne pas suivre la tendance générale à rendre une voiture mise à jour plus grande que son prédécesseur?

«L’un des avantages du Duster est que c’est relativement léger», dit van den Acker. «Des clients, il n’y avait pas beaucoup de plainte concernant la taille. Poussez-le beaucoup plus grand et vous avez besoin de moteurs plus gros, une suspension plus lourde. Donc, nous nous sommes assurés que nous avons réparé les erreurs de conception.

Durand affirme que plusieurs options de conception plus radicales ont été proposées par les équipes de conception du groupe Renault dans le monde avant que le travail final ne soit terminé à Bucarest. Mais quand une voiture se vend si bien, la continuité est plus importante que le changement.

«Nos gars, partout dans le monde, ont essayé toutes sortes de choses intéressantes, des idées assez radicales», a déclaré Durand. «Ils n’ont pas tous atteint la version terminée, mais il est bon de les retrouver».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *