Entre la voiture, le tank et le 4×4 made in Russia

 


Certains diront : c’est normal en Russie. Il est gros, épais et tout terrain. Le Sherp ATV est un véhicule amphibie pour ceux qui n’ont rien à compenser !

SHERP-ATV

On peut faire confiance aux Russes pour inventer des véhicules ridiculement badass. Son design a beau être sans fioriture, il semble en avoir sous le capot. Le Sherp ATVpeut rouler par temps de pluie, sur la terre, sur la poudreuse et même sur les lacs gelés. Ses pneus se gonflent seul et il peut surmonter des obstacles de plus de 70 cm de haut.

sherp-climb-truck

Ses quatre roues motrices font 1,60 mètre de diamètre et lui permettent de flotter sur l’eau. Il fait 1300 kg tout de même ! De plus, il évacue immédiatement tout liquide qui s’infiltrerait et les villosités sur ses pneus agissent comme les pales d’une hélice pour le faire avancer en eaux profondes.

Si le Sherp ATV ne gagnera aucun prix de vitesse (ni de beauté), il est néanmoins assez maniable et capable d’effectuer des 360° quasi sur place. Bref, vous l’aurez deviné, ce“camion” n’a pas été conçu pour rouler en ville. Les chasseurs et les pêcheurs sont la clientèle qu’il vise.

Toutefois, si vous êtes intéressés, sachez que ce bébé vous coûtera 65 000 $.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *