En exclusivité les premières photos de votre DS7

À Paris, on ne peut pas dire que DS soit discret. Son SUV vient d’être à nouveau surpris dans le trafic. C’est à croire qu’il s’agit là d’une nouvelle technique de marketing…

Décidément, le premier SUV de DS n’est pas du genre à fuir les objectifs. Sa présentation officielle n’est pourtant pas prévue avant l’ouverture des portes du salon de Genève en mars. En effet, une fois de plus, il vient d’être surpris dans la circulation et, plus précisément, sur l’île Saint Louis à Paris.




Charismatique

C’est un lecteur du forum Worldscoop qui a surpris celui que plusieurs journalistes ont déjà baptisé DS7 Crossback. Sur le site, ce lecteur a publié une photo de l’arrière du véhicule. Ce cliché permet de confirmer que le modèle sera un rien plus charismatique que le cousin Peugeot 3008. Il s’en distinguera notamment avec une poupe faisant la part belle à des rondeurs bien placées et à des feux amincis s’inspirant de ceux du concept-car Divine. Les mauvaises langues, quant à elles, diront que le modèle s’inspire aussi des créations signées Audi et Infiniti. Mais bon…

Nombreuses innovations

Concernant le véhicule en lui-même, plusieurs sources affirment qu’il sera le premier à étrenner un nouveau moteur diesel 1.5 BlueHDi dont la déclinaison la plus puissante développera 130 chevaux. Logiquement, ce bloc devrait s’associer à une boîte auto à 8 rapports. En Diesel, ce sera néanmoins le bloc 2.0 BlueHDI de 180 chevaux qui constituera le sommet de la gamme. Du côté des moteurs essence, il se dit aussi que l’on pourrait profiter d’un bloc fort de 240 chevaux. Enfin, il est bon de rappeler que cet SUV se voudra high-tech en disposant notamment d’une suspension pilotée « intelligente » et d’un système de conduite semi-autonome. Bref, vivement le dévoilement officiel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *