Du nouveau chez Toyota mais seulement pour 2020

FT-4X Concept à New York, TJ Cruiser Concept à Tokyo et FT-AC Concept à Los Angeles. Ces douze derniers mois, Toyota aura présenté trois concepts de crossover urbains laissant présager l’arrivée d’un futur modèle confirmée par un dirigeant de Toyota à un confrère américain.

Jack Hollis a déclaré à Motorauthority que la version de série sera dévoilée d’ici deux-trois ans. Comme tous les derniers modèles du constructeur japonais, ce futur petit crossover reposera sur la plateforme globale TNGA.



D’un gabarit similaire au Toyota CH-R, le petit crossover sera propulsé par des blocs 4 cylindres et fera l’impasse sur les motorisations hybrides. En revanche, le futur crossover pourra recevoir une transmission intégrale refusée au CH-R. Ce n’est pas une surprise puisque les trois concept-cars affichent un look de rat des champs quand le CH-R est un rat des villes.

À l’instar des concepts, le futur petit crossover arborera un design orienté « lifestyle » avec un fort degré de personnalisation. Hollis a confirmé qu’il sera commercialisé à un tarif inférieur à 20 000 dollars (17 000 euros).

Pour Toyota, ce petit crossover sera un retour aux sources. Le premier RAV4 qui a lancé la mode des crossovers urbains affichaient une longueur inférieure à 4 m et une personnalité orientée loisirs comme on disait à l’époque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *