Le come back « to the future » de la DeLorean DMC 12

On est un peu loin de l’univers des 4×4, crossovers et SUVs en tout genre mais je suis fan… et comme tous les fans de la saga culte Retour Vers le Futur j’étais un peu désespéré que sa production fut aussi courte dans le temps. Mais aujourd’hui, grâce à une nouvelle loi américaine, la voiture mythique s’apprête à renaître de ses cendres. Prêt pour le retour de la DeLorean DMC-12.

C’est en effet grâce au « Low Volume Motor Vehicle Manufacturers Act » (H. R. 2675) que la société qui avait racheté ce qui restait de DeLorean à l’époque peut produire légalement de flambants neuves DMC-12. Et cela pourrait arriver vite, dès le début de l’année prochaine, en réalité.

Cette loi oblige les constructeurs de ces répliques – vieilles d’au moins 25 ans – à être déclarés auprès des autorités compétentes et à équiper les véhicules de tous les équipements nécessaires aujourd’hui, notamment pour passer les divers contrôles et être aux normes vis-à-vis du Clean Air Act.

Toujours est-il que ces DeLorean DMC-12 version 2017 pourraient embarquer entre 300 et 400 chevaux sous le capot. Leur tarif, par contre, pourrait vous refroidir : environ 100 000$ semble-t-il.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *