Bugatti Centodieci

Lorsque l’on a rencontré Stephan Winkelmann, le PDG de Bugatti, il nous a expliqué que la marque souhaitait désormais sortir deux modèles par an. Le premier de 2019, présenté au Salon de Genève, était La Voiture Noire, un hommage à la très ancienne Bugatti Atlantic, et à son destin hors norme.

A Monterey, pour la Monterey Car Week, la marque a présenté son deuxième modèle de l’année, une série spéciale appelée Centodieci. Ce nom italien veut dire ‘110’ et marque cet anniversaire de la marque, créée en 1909. Et pour fêter les 110 ans de Bugatti, tout en reprenant le nombre 110 dans le nom de la voiture, quoi de mieux qu’un hommage à celle qui le portait déjà avant ? Car oui, la Centodieci est un hommage moderne, sinon futuriste, à l’EB110 SS.

Bugatti Centodieci
Bugatti Centodieci
Bugatti Centodieci
Bugatti Centodieci
Bugatti Centodieci

« Avec la Centodieci, nous rendons hommage à l’EB110, laquelle a été créée dans les années 1990 et fait partie intégrante de notre histoire riche en traditions », déclare justement Stephan Winkelmann. « L’EB110 a permis à Bugatti de se propulser à nouveau au sommet du secteur automobile au niveau mondial après 1956. Nous sommes fiers de la longue histoire de Bugatti dont l’EB110 fait également partie intégrante. Avec la Centodieci, nous célébrons ainsi une réinterprétation de l’ancien véhicule d’exception. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *