Avec le Duster Extreme ça va barouder grave ! (bonus vidéo)

Renault a profité du salon de Sao Paulo pour dévoiler deux concepts, le Duster Extreme et la Sandero RS Grand Prix.




Vendu par Renault en Amérique du Sud, le Duster s’offre une version typée aventure à l’occasion du salon de Sao Paulo. Le bet seller de Dacia ne fait pas dans la subtilité et arbore la panoplie du franchiseur que rien ne semble pouvoir arrêter : garde au sol augmentée, treuil et crochet de remorquage, 4 roues motrices, schnorkel pour éviter la noyade du moteur lors du passage d’un gué, jantes à écrou central et une rampe de LED au-dessus du pare-brise pour la conduite nocturne. Le Duster Extreme n’oublie pas les passages de roue en plastique noir, bas de caisse et bas de bouclier subissant le même sort et les rails de toit. Il arbore une robe mêlant panneaux de carrosserie gris et accessoires rouges. Ce thème prévaut aussi à l’intérieur qui reçoit quelques accessoires de couleur rouge tentant d’égayer un environnement très sobre.


Pas de surprise sous le capot puisque le Duster Extreme est équipé du 2 litres essence de 145 ch qui pourrait au pétrole ou à l’éthanol.

Aux côtés du Duster Extreme, Renault présentait également la Sandero RS Grand Prix qui se démarque de la Rs de base par une livrée noire et jaune évoquant les deux couleurs mythiques des Formule 1 de la marque. Le pavillon reçoit un logo RS et les bas de portières adoptent des bandes affublées d’un lettrage Renault Sport et du chiffre 12 en hommage à Ayrton Senna qui portait ce numéro sur sa F1 Lotus-Renault. L’intérieur accueille des touches jaunes dans un habitacle très sombre : fond du compte-tours sellerie et poignées de maintien sur les contreportes.

Le moteur 2 litres de 145 ch ne reçoit en revanche aucune modification.

 

salon-auto-sao-paulo-2016-053_1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *