500km d’autonomie pour le SUV de Audi !
Au Salon de l’Automobile de Francfort le mois prochain, Audi devrait dévoiler un concept de crossover tout électrique et cette semaine, le constructeur allemand dévoile que ce véhicule pourrait offrir une autonomie de près de 500 km, grâce à une batterie que l’on doit à LG et Samsung.
Cette batterie serait intégrée à la nouvelle plateforme MLB. Audi avait déjà évoqué ce SUV en Mars dernier : « début 2018, nous lancerons un véhicule électrique orienté sport dans un segment premium avec une autonomie de plus de 500 km.«
Il semblerait que nous ayons là affaire à un Q6 électrique, bâti sur l’architecture MLB que l’on a découverte sur le nouveau Q7. Il devrait aussi tirer son design des concepts Prologue que Audi a dévoilés depuis le salon de l’automobile de Los Angeles l’année dernière.
Le Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, au développement technique chez Audi, précise aujourd’hui : « avec notre premier SUV tout électrique, nous combinons système sans émission et plaisir de conduite. […] Nous allons intégrer de manière optimale les modules de batteries innovants développés avec LG Chem et Samsung SDI dans notre architecture, tout en offrant un package complet très attractif en terme de sportivité et d’autonomie.«
Lors de son lancement en 2018, ce e-SUV aurait un concurrent de choix, le Tesla Model X. Le Salon de l’Automobile de Francfort s’annonce intéressant. Rendez-vous à partir du 15 Septembre.
En savoir plus sur http://fr.ubergizmo.com/2015/08/15/suv-electrique-audi-autonomie-500-km.html#ewASkqAtjRquVOjE.99
Ping : Le Q6 2018 en avant première ! | Le monde des petits 4x4