MINI Cooper Countryman

Quoi de neuf pour 2015 ?
Climatisation automatique et essuie-glaces automatiques sont maintenant la norme. Phares antibrouillard avec éclairage LED diurnes sont maintenant en option sur la Countryman de base et de série sur les versions S et JCW. Autres que ceux et certaines modifications des options de paquet, de 2015 Mini Cooper Countryman est essentiellement inchangée.
Introduction

Comme l’idée de posséder un crossover SUV haut de circonscription, mais encore envie de quelque chose de petit et sympathique? Vous avez frappé à la bonne place. Le 2015 Mini Cooper Countryman est le « SUV » de la gamme Mini. Mesurant environ 11 pouces de plus et 6 pouces de plus que la berline Hardtop familier, ce crossover / wagon conserve ce charme typiquement Mini style tout en offrant plus de passagers et de fret chambre. En outre, toutes roues motrices est disponible sur les versions haut de finition.

Le Countryman peut transporter cinq personnes et environ deux fois plus ses bagages derrière les sièges arrière que la berline. Et même si elle est plutôt petite par rapport aux autres crossovers, le siège arrière est étonnamment spacieux pour sa taille. Vous pouvez l’obtenir dans les niveaux de finition familiers Mini ainsi, y compris la base, S et John Cooper Works. Tous livrer économie de carburant frugale pour un crossover. Comme le moteur dans le modèle de base est pas très rapide, les conducteurs qui recherchent plus de performance fougueuse aurez probablement envie de passer à la S ou la version JCW, cependant.

mini-cooper-countryman-fletcher

Comme on peut s’y attendre d’une Mini, toutes les versions sentent délicieusement agile lorsqu’il est entraîné dans les virages serrés. Le compromis pour une manipulation brutale du Countryman, cependant, est un tour relativement rigide. Si cela est une préoccupation, vous aurez probablement envie de rester avec un plus traditionnel et plus spacieux – croisement comme le 2015 Ford Escape ou Mazda CX-5 – mais toujours sportive. Le plus petit Nissan Juke serait une autre alternative intéressante, comme le ferait une nouvelle quatre portes Mini Cooper hayon à quatre portes de cette année (bien qu’il ne vient pas avec toutes roues motrices). Au prix Countryman JCW, vous pourriez même envisager la nouvelle Audi Q3 2015 ou BMW X1. En fin de compte, la Countryman est une offre de niche, mais il est assez idéal si vous souhaitez un véhicule qui est amusant à conduire, hautement personnalisable et encore un peu pratique.
les types de carrosserie, niveaux de finition, et options

Le 2015 Mini Cooper Countryman est un petit, cinq passagers croisement / wagon disponibles dans la base, Cooper S, Cooper ALL4 et John Cooper Works (JCW) niveaux de finition.

Le Countryman de base est livré en standard avec des roues de 17 pouces en alliage, barres de toit, rétroviseurs chauffants, essuie-glaces automatiques, le contrôle automatique de la température, six voies sièges avant réglables manuellement, en simili-cuir (vinyle premium) sellerie, accessoires pleine puissance, régulateur de vitesse, éclairage intérieur ambiant , un volant inclinable et télescopique, le bouton-poussoir d’allumage, une boîte à gants réfrigérée, sièges arrière rabattables séparément, téléphone Bluetooth et la connectivité audio et un système audio à six haut-parleurs avec lecteur de CD, la radio HD et USB / iPod et auxiliaires prises audio.

La version Cooper S ajoute un moteur turbocompressé, différentes garnitures extérieures, le contrôle dynamique de traction, phares antibrouillard, sièges avant sport et un aileron arrière. Les quatre derniers éléments sont également disponibles en option sur le modèle de base. La Cooper S ALL4 ajoute toutes roues motrices.

La haute performance modèle John Cooper Works est similaire à la Cooper S ALL4, mais dispose d’un moteur plus puissant, roues de 18 pouces, une suspension à calibrage sport (en option sur versions de base et S), sellerie en tissu et les détails de style spéciales.

Une longue liste d’options – à la fois autonome et au sein de paquets – fournir un beaucoup de potentiel pour la personnalisation de la Countryman. Faits saillants comprennent des roues de 18 ou 19 pouces, phares au xénon adaptatifs, capteurs de stationnement arrière, un toit ouvrant panoramique à deux panneaux, sellerie cuir, sièges avant chauffants, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique, la radio par satellite, un 10 haut-parleurs Harman Kardon audio premium système et une grande variété de pièces de garniture de personnalisation extérieure et intérieure, graphiques du corps et des thèmes de couleurs.

Aussi disponible est le paquet MINI Connected, qui dispose d’un écran de 6,5 pouces à l’intérieur du compteur de vitesse central, d’un joystick monté sur la console, de contrôle de la voix et de l’intégration appli smartphone. Un système de navigation peut être ajouté à l’interface Mini Connected à un coût supplémentaire.
Groupes motopropulseurs et Performance

La version de base de la 2015 Mini Cooper Countryman est alimenté par une ligne du moteur à quatre cylindres de 1,6 litres qui produit 121 chevaux et 114 lb-pi de couple. Il peut être jumelé à une transmission manuelle à six vitesses ou en option automatique à six vitesses, avec le pouvoir d’aller aux roues avant.

Mini estime que le Countryman de base accélère de zéro à 60 mph en 9,8 secondes avec une transmission manuelle et 10,9 secondes avec une boîte automatique, ce qui est bien en dessous pour un petit wagon ou croisé dans cette gamme de prix. D’autre part, selon les estimations de l’EPA, une Countryman avec un manuel devient très bonne économie de carburant de 30 mpg combinés (27 ville / autoroute 34); avec la boîte automatique, l’économie de carburant diminue certains à 27 mpg combinés (25/30).

Pour plus d’zip, vous pouvez vous déplacer jusqu’à Campagnard de Cooper, qui utilise un moteur de 1,6 litres turbocompressé qui délivre 181 ch et 177 lb-pi de couple. La version S ALL4 fournit toutes roues motrices. Dans les essais Edmunds, un manuel Cooper S ALL4 accéléré de zéro à 60 mph en un beaucoup plus rapide 7,6 secondes.

L’économie de carburant estimée par l’EPA demeure très forte. Un avant-roues motrices S est évalué à 29 mpg combinés (26/32) avec la transmission manuelle, et la version automatique est seulement légèrement inférieure à 28 mpg combinés (25/32). L’économie de carburant diminue légèrement avec la version ALL4: 27 mpg combinés (25/31) avec le 26 manuelle et combiné (23/30) avec la boîte automatique.

Le modèle John Cooper Works soulève la barre des performances plus loin avec un 1,6-litres à quatre cylindres turbocompressé qui génère 208 chevaux et 192 lb-pi de couple. Toutes roues motrices est standard. Dans les essais Edmunds, une Countryman JCW avec un automatique atteint 60 mph en 7 secondes plates; qui est un bon moment pour une petite coupure, mais il n’y a pas plus rapide que le beaucoup moins cher Nissan Juke Nismo. cotes de consommation de carburant sont les mêmes que pour le modèle S Countryman ALL4.
Sécurité

Équipement de sécurité de série comprend des freins antiblocage à disque, contrôle de stabilité, airbags latéraux des sièges, des rideaux gonflables latéraux et un airbag de genoux du passager avant. Contrôle de traction dynamique est de série sur les modèles S et JCW et en option sur la Countryman de base. Capteurs de stationnement arrière sont en option.

Dans les essais de frein Edmunds, une Countryman S arrêté de 60 mph en 117 pieds, ce qui est excellent pour un petit chariot. La John Cooper Works Countryman était encore mieux à un phénoménal 112 pieds. Dans les tests de sécurité réalisés par l’Insurance Institute for Highway Safety, le Countryman a obtenu la meilleure note de la «bonne» dans les essais de collision frontale offset modéré chevauchement et petite-recouvrement, ainsi que dans le choc latéral, toit-force et Appuie / sièges (protection de coup du lapin) tests.
Interior Design et fonctions spéciales

Vous trouverez l’intérieur de la Countryman est plus accommodante que dans le familier Mini Cooper à hayon. La zone de la banquette arrière est relativement spacieux. Il glisse aussi et incline et a un dossier divisé rabattable à élargir l’espace de chargement. Contrairement aux modèles Cooper plus petits, le Countryman offre assez de place pour accueillir les passagers de 6 pieds dans les deux rangées avec les sièges arrière reculés.

Cela dit, les forces Countryman vous de choisir entre l’espace du passager arrière et la capacité de chargement. Avec la banquette arrière tout le chemin du retour et de l’intelligent tronc partition de flip-up en place, la zone de fret de la Countryman est environ deux fois plus grande que dans la berline. L’abaissement de la banquette arrière augmente la capacité de chargement de 42,2 pieds cubes, bien que ce soit nettement moins encore que les grandes multisegments comme le Ford Escape, Kia Sportage et Mazda CX-5.

L’intérieur est habillé en distinctifs fioritures de style Mini, y compris un compteur surdimensionné situé dans le centre du tableau de bord et le thème de style arrondi globale de Mini. Mais la Countryman est également bloqué avec de petites et parfois frustrant contrôles qui valorisent forme sur la fonction. Le système d’infodivertissement Mini Connected option fournit un affichage de 6,5 pouces coloré, situé dans le centre du compteur de vitesse, et inclut la reconnaissance vocale, l’intégration des smartphones et, pour un supplément de prix, de la navigation. Avec les smartphones compatibles vous pouvez diffuser la radio sur Internet, accéder aux médias sociaux et plus encore. L’app iOS GoPro vous permet même de contrôler une caméra GoPro partir de l’écran de la console centrale. MINI Connected peut être difficile à utiliser, cependant, en raison du contrôle de la mise en page de la voiture.
Impressions de conduite

Malgré sa grande taille, le 2015 Mini Cooper Countryman conserve plusieurs des meilleurs traits de la berline. La direction est précise et sportive, et les moteurs turbocompressés peut délivrer un éclat vivifiant de vitesse. Alors que la Countryman est plus agréable à conduire que de nombreux croisements, il est un peu plus lent et moins agile que la berline Mini, et, oui, le trajet est parfois trop ferme.

Alors que le moteur de base effectue bien dans le hayon plus léger, il est pas à la tâche de motiver allègrement le plus grand, plus lourd Countryman. Sauf le prix est votre priorité la plus élevée, nous recommandons de monter au modèle S. Son moteur turbocompressé donne la Countryman le zip supplémentaire dont il a besoin, et la version de la transmission automatique a fait des évaluations plus élevées EPA combinés et d’économie de carburant sur route que la base, automatique équipée Countryman.

Le modèle John Cooper Works fournit une augmentation progressive de l’athlétisme et de plaisir au cours de la Cooper S Countryman. Ce multisegment wagon chaud rodded est amusant de jeter autour, même si vous êtes juste de prendre la route panoramique au bureau. En outre, la qualité de la promenade de la JCW est pas aussi rigide que ce soit sur certains autres modèles JCW Mini. L’effort de direction est un peu trop lourd pour nos goûts, mais sans aucun doute certains acheteurs trouveront que cela ajoute à la personnalité sportive de la Countryman. Le principal problème que nous avons avec le modèle John Cooper Works est le prix élevé demandé – il est dans le même territoire que la plus grande et plus forte BMW X1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *